Attaquants : Vivacité et précision des frappes sans contrôle

En faisant travailler les frappes sans contrôle en bout de course, vos joueurs travaillent à la fois la vivacité et la vitesse d’exécution du contrôle du ballon ainsi que la précision face au but. Exercice recommandé pour vos joueurs U17.

Attaquants : Vivacité et précision des frappes sans contrôle
Durée de l'exercice

Durée

20 min
Nombre de joueurs

Joueurs

10-12
Thème de l'exercice

Thème

Technique

Description

Animation: Attaquants : Vivacité et précision des frappes sans contrôle
Sur un demi-terrain, formez 4 groupes de joueurs de 2 ou 3 joueurs et placez un gardien. Deux groupes (attaquants) sont placés à droite (bleus) et à gauche (rouges) des buts aux 30m. Les deux autres groupes (passeurs) sont placés sur la ligne de but, à droite (rouges) et à gauche (bleus) des buts.

Le passeur rouge fait une passe oblique à l’attaquant rouge hors de la surface de réparation. L’attaquant doit la frapper sans contrôle. Les bleus jouent ensuite.

Variante possible : Le passeur bleu fait une passe hors de la surface à l’attaquant bleu, qui la lui remet. Le passeur remise ensuite à l’attaquant dans sa course qui va frapper sans contrôle. Voici à quoi cette variante ressemblerait sous forme de schéma:

Variante possible avec passe et remise
Variante possible avec passe et remise


Nos conseils

Demandez à vos joueurs de bien se concentrer sur les frappes, d’attaquer le ballon avant la frappe et de bien placer ses appuis afin de cadrer la frappe.