Sur un demi-terrain, délimitez à l’aide de coupelles une zone centrale de 30x30m et demandez à votre gardien de se positionner dans les buts. Constituez ensuite 2 équipes de 4 joueurs.
L'exercice démarre par un jeu de possession en 4vs4 dans la zone centrale. L'objectif pour l'équipe qui possède le ballon est de jouer dans l'espace sur un attaquant qui fait un appel en dehors de la zone centrale, et en direction du but. Un seul défenseur de l’équipe adverse peut suivre l'action et s’en suit un duel 1vs1 avec finition sur le grand but.
Idéal pour travailler la conduite de balle, les passes, ou encore les réflexes défensifs. Pensez à accentuer vos conseils sur les changements de rythme, les appels et les course de vos attaquants.