12 min
10-12 joueurs
Technique

Travailler les duels: techniques offensives et défensives (version 2)

Exercice idéal pour pratiquer les techniques du duel : dribble et accélération avec le ballon (offensif) ; recul-frein et orientation de l’attaquant (défensif)

Animation: Travailler les duels: techniques offensives et défensives (version 2)
Disposez un terrain de 40m x 30m avec 2 buts opposés. Formez 2 équipes, une rouge et une bleue. Les joueurs de chaque équipe sont séparés en 2 groupes de chaque côté du terrain. Les joueurs d’une même équipe doivent être face à face. Les 2 groupes de bleus ont chacun 5 ballons.

Le joueur rouge fait un appel et court vers le milieu du terrain. Le joueur bleu opposé lui fait la passe. Le joueur bleu provenant du même côté que le joueur rouge vient alors au duel. Le vainqueur du duel doit marquer dans le but d’où le ballon est venu.

Demandez à l’attaquant de faire une feinte et de prendre de la vitesse ensuite. Insistez également sur l’importance pour le défenseur de bien rester en équilibre et de ne pas se jeter trop tôt. Il doit être vigilant à ne pas se laisser prendre de vitesse et ne pas se retourner. Il doit essayer d’orienter au maximum l’attaquant vers la touche.

A noter que cet exercice est une variante du travail des duels : techniques offensives et défensives (version 1) et du travail des duels : techniques offensives et défensives (version 3).

Catégories

U11 U12 U13 U14 U15

Sous-thèmes

Duels

Accédez à 600+ exercices avec schémas

Tous inspirés de coachs pros, avec de nouveaux exercices chaque semaine.