Transmission rapide du ballon en 6vs6 avec appuis profonds

En limitant le nombre de passes avant le tir et en offrant des appuis profonds, vos joueurs s’exercent à transmettre le ballon rapidement pour mettre le partenaire en position de tir. Le nombre de passe limité favorise de plus la prise d'initiative et la créativité. Exercice recommandé pour vos joueurs U14.

Transmission rapide du ballon en 6vs6 avec appuis profonds
Durée de l'exercice

Durée

12 min
Nombre de joueurs

Joueurs

12-18
Thème de l'exercice

Thème

Tactique

Description

Animation: Transmission rapide du ballon en 6vs6 avec appuis profonds
Sur un demi-terrain, placez un but sur la ligne médiane en face du but normal. Formez 3 équipes de 6 joueurs dont un gardien. Placez 2 équipes sur le terrain et 4 joueurs de la 3ème équipe derrière les lignes de buts, de chaque côté, afin de jouer comme appuis profonds. Les 2 derniers joueurs se reposent.

Les équipes doivent tirer au but au maximum en 4 passes. 2 touches de balles sont autorisées et les frappes doivent être effectuées en une touche.

Nos conseils

Le fait d'aller chercher un "appui profond" derrière la ligne de but n'est pas forcément naturel en situation de jeu, et cela donne un avantage considérable pour l'équipe qui attaque. C'est tout à fait normal et c'est l'effet recherché sur cet exercice. Cela va permettre de travailler la transmission rapide en situation offensive. Valorisez donc la prise d'initiative et le tir au but.