12 min
10-14 joueurs
Tactique

Défendre en infériorité numérique

Excellent exercice pour apprendre à défendre en petit nombre, là où il est fréquent que un ou deux défenseurs se retrouvent en infériorité numérique. Montrez à vos joueurs à vocation défensive comment gérer ces situations et habituez vos attaquants à les exploiter au mieux !

Description de l'exercice

Vous aurez besoin de ballons, de chasubles, de cônes et des buts. Mettez en place une zone de 35m x 25m. Nous utilisons ici 13 joueurs, mais vous pouvez adapter aux nombre de joueurs disponibles.

Divisez ensuite vos joueurs en deux équipes - une de 5 joueurs et une de 6 joueurs plus 2 gardiens ...

Défendre en infériorité numérique

Exercice réservé aux membres

Accédez à +600 exercices avec schémas et inspirés de coachs pros pour préparer vos séances d'entrainement, avec de nouveaux exercices chaque semaine.

Entrainement Foot - Coachs inscrits
9 700+ coachs déjà inscrits

Accédez à 600+ exercices avec schémas

Tous inspirés de coachs pros, avec de nouveaux exercices chaque semaine.