Travailler les duels: techniques offensives et défensives (version 2)

Exercice idéal pour pratiquer les techniques du duel : dribble et accélération avec le ballon (offensif) ; recul-frein et orientation de l’attaquant (défensif) Exercice recommandé pour vos joueurs U17.

Travailler les duels: techniques offensives et défensives (version 2)
Durée de l'exercice

Durée

12 min
Nombre de joueurs

Joueurs

10-12
Thème de l'exercice

Thème

Technique

Description

Animation: Travailler les duels: techniques offensives et défensives (version 2)
Disposez un terrain de 40m x 30m avec 2 buts opposés. Formez 2 équipes, une rouge et une bleue. Les joueurs de chaque équipe sont séparés en 2 groupes de chaque côté du terrain. Les joueurs d’une même équipe doivent être face à face. Les 2 groupes de bleus ont chacun 5 ballons.

Le joueur rouge fait un appel et court vers le milieu du terrain. Le joueur bleu opposé lui fait la passe. Le joueur bleu provenant du même côté que le joueur rouge vient alors au duel. Le vainqueur du duel doit marquer dans le but d’où le ballon est venu.

Demandez à l’attaquant de faire une feinte et de prendre de la vitesse ensuite. Insistez également sur l’importance pour le défenseur de bien rester en équilibre et de ne pas se jeter trop tôt. Il doit être vigilant à ne pas se laisser prendre de vitesse et ne pas se retourner. Il doit essayer d’orienter au maximum l’attaquant vers la touche.

A noter que cet exercice est une variante du travail des duels : techniques offensives et défensives (version 1) et du travail des duels : techniques offensives et défensives (version 3).