Démarquage et combinaisons face au but

En demandant à vos joueurs de combiner ensemble sur un côté, ils s’exercent à se démarquer et être disponible pour leurs coéquipiers. Ils travaillent également la finition et les passes rapides enchaînées. Exercice recommandé pour vos joueurs U15.

Démarquage et combinaisons face au but
Durée de l'exercice

Durée

15 min
Nombre de joueurs

Joueurs

8-10
Thème de l'exercice

Thème

Technique

Description

Animation: Démarquage et combinaisons face au but
Sur un grand terrain, disposez l’atelier suivant dans chaque moitié du terrain dans la longueur : disposez une zone de 30m x 40m, avec une largeur aux 20m des buts. Placez 2 joueurs par coupelle (8 joueurs au total).  Les joueurs A sont sur la coupelle approximativement au rond central, les B sont sur le côté aux 50m, les C au centre au 20m et les D sur le côté aux 20m.

A donne le ballon à D. D la passe en remise à B, qui la joue en diagonale sur C, qui la dévie dans la course de D. D centre alors pour C qui tire au but. Reportez-vous à notre animation, ce sera plus simple à comprendre :)

Variante : Un ou plusieurs défenseurs sont présents pour gêner l’action.

Nos conseils

Demandez à vos joueurs d’appuyer les passes et de rester disponible en mouvement, que ce soit en appui ou en soutien. Ils doivent constamment se sentir concerné et s'appliquer, que ce soit lors de la remise en retrait ou lors de la déviation pour le centre.